Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les Patriotes Nationaux du Sud Isère Nord Drôme
22 mai 2012

des drapeaux pas cathos

Le 10 mai 2012, 3 jours seulement après la victoire du candidat socialiste aux présidentielles, les militants sont sur le terrain pour diffuser les professions de foi des candidats aux législatives.

Le mois de mai, c’est aussi le mois de Marie pour les catholiques : personnellement, je suis catholique non pratiquant, pas catho, encore moins intégriste, considérant que ce sont les intégrismes, quels qu’ils soient, qui font le tort des religions, de toutes les religions.

Pour bon nombre de gôchistes, bobos ou pas, cathos = fachos !

Il y aurait pour eux une mauvaise religion, la catholique, et s’il y en a une bonne, ce serait, à en croire bon nombre d’entre eux, l’Islam !

Les « militants » venus célébrer la victoire de François Hollande à la Bastille arboraient des drapeaux algériens, palestiniens, cubains ( !) … et très peu (je n’en ai vu qu’un seul, et petit) de drapeaux français !

Pourquoi ?

Pour bon nombre de gôchistes, patriotes = fachos !

Un « vrai » patriote doit-il avoir honte d’arborer le drapeau de son pays ?

Pour ne pas risquer, c’est un comble, qu’on le traite de raciste !

Pire doit-il arborer le drapeau de son pays « d’origine » pour montrer qu’il est un bon Français ?

Nous sommes en France et la Constitution de 1958, en son article 2, édicte que : « l’emblème national est le drapeau tricolore bleu, blanc, rouge. »

C’est donc logiquement que nous l’avons choisi comme fond d’écran de ce blog.

Commentaires
M
J'apprécie fort cette analyse des religions moi qui suis athée. Pour autant je dois dire qu'il n'est pas question pour moi de mener un combat ni contre la foi ni contre la religion mais bien ce qu'en font certains pour asservir les autres. Ceci dit, les préceptes islamiques se démarquent des autres grandes religions. L'islam est une religion de guerre et de pouvoir qui ne fait pas de différence entre le temporel et le spirituel.<br /> <br /> Pour être athée je n'en ai pas moins une vie spirituelle et je revendique l'héritage chrétien comme élément fondamental de mon identité occidentale autant que ses racines judéo-latino-grecque autant que le catholicisme est imprégné des symboliques païennes européennes.C'est ce drapeau que je porte comme celui de ma patrie quand il est Bleu Blanc Rouge et qui transcende toutes nos valeurs.
Répondre
M
Vous avez bien fait de les mettre.maintenant que les ministres se permettent de dire que bruler un drapeau n'est rien,que des drapeaux étrangers flottent lors d'élection française,il est bon de s'en souvenir:notre drapeau est bleu ,blanc,rouge et c'est celui pour lesquels nos péres et grands péres se sont battus;
Répondre
les Patriotes Nationaux du Sud Isère Nord Drôme
Archives
Newsletter