Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les Patriotes Nationaux du Sud Isère Nord Drôme
6 novembre 2012

un drapeau trop catho ?

J’écrivais le 22 mai un article intitulé « des drapeaux pas cathos »

http://patriotesdusind.canalblog.com/archives/2012/05/22/24320815.html

J’ai reçu récemment un mail d’un soi-disant ancien combattant qui m’interpellait de la sorte :

« Tiens, encore un qui aime le bleu marine … la couleur des racistes, des xénophobes, des islamophobes … des anti républicains, de la HONTE … »

Voici ma réponse :

« Monsieur,

Je me permets de vous rappeler l’article 2 de la Constitution de la Cinquième République française :

« L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. »

Le bleu (marine) du drapeau français est aussi le bleu du manteau de la Vierge Marie.

Mais peut-être votre drapeau n’est-il pas (plus) le drapeau français ?

Ou peut-être êtes-vous christianophobe ? 

En ne répondant pas à ma question, vous justifiez ou excusez un certain racisme …

mais pas celui des pieds-noirs (qu’il vous reste à prouver).

Si refuser que mes enfants mangent halal à la cantine

ou que ma femme porte la burka fait de moi un islamophobe, j’assume totalement.

Cependant, je pense avoir plus d’amis musulmans que vous.

Bien sûr la majorité sont des harkis ou enfants de harkis, ce qui ne saurait être votre cas :

Comment pourriez-vous être ami avec ceux que vous et vos semblables qualifiez de

« traîtres » ?

Comment pourriez-vous être ami avec ceux que vous, directement ou par votre attitude,

avez désarmé et livré aux bourreaux du FLN ?

Comprenez que je ne vous salue pas. »

Commentaires
les Patriotes Nationaux du Sud Isère Nord Drôme
Archives
Newsletter